Demande d’actes
- Acte de naissance : demande de copie intégrale ou d’extrait
-
Acte de mariage : demande de copie intégrale ou d’extrait
-
Acte de décès : demande de copie intégrale
-
Acte de naissance :
La démarche est gratuite.
À savoir ! Il n’y a pas lieu de faire votre demande sur des sites internet qui vous demandent une contrepartie financière.
-
Acte de mariage :
Vous pouvez faire votre demande sur internet.
Vous devez avoir ou créer un compte ServiPublic.fr ou utiliser FranceConnectConnexion avec l’identifiant et le mot de passe de l’un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, L’identite numerique (La Poste), Yris, MSA, France identité ou TrustMe..
Demande d’acte de mariage (célébré en France) – Service gratuit
Vous recevrez le document chez vous par courrier en quelques jours.
Le délai peut varier en fonction du traitement de votre demande par les services de la mairie et du délai d’acheminement du courrier.
Si vous ne pouvez pas faire la demande sur internet, vous pouvez la faire par courrier ou sur place auprès de la mairie du lieu du mariage :
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
Vous avez choisi
Choisissez votre cas
Livret de famille
Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du 1er enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d’actes d’état civil des membres d’une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage des parents, naissance, adoption, divorce, décès, etc.). Vous pouvez demander des duplicatas, par exemple en cas de perte ou de vol. Le livret contient également des textes portant sur le droit de la famille.