Site officiel de la mairie de Villeconin

Actualité, Vie Associative

Appel à tous les amoureux de la nature ! 🌿🌍

Lors de la dernière édition d’Essonne Verte Essonne Propre, nous avons découvert une zone de décharge en pleine forêt… 😞 Cette fois, nous voulons vraiment agir, et nous avons besoin de votre aide !

Le département nous met gracieusement à disposition une benne pour débarrasser ce lieu de ses déchets. Nous avons donc fixé le rendez-vous au samedi 26 octobre à partir de 9h30.

👉 Pourquoi participer ?
Parce que chaque geste compte pour préserver notre environnement, et ensemble, nous pouvons redonner à notre forêt sa beauté naturelle. Même une heure de votre temps ferait une grande différence !

Ce que nous avons prévu :

• Mathieu sera là avec un petit tracteur et sa remorque, Frank avec son 4×4.
  • Nous fournirons des gants et des sacs pour le ramassage.
  • Une benne est déjà prête pour tout ce que nous trouverons !

💪 Nous avons besoin de vous ! Que vous veniez pour une heure ou plus, votre aide sera précieuse pour sortir tous ces objets indésirables de la forêt.

📍 Rendez-vous sur la route de Saudreville, après le cimetière (1er chemin à gauche qui mène à Saudreville, via le chemin de la Faisanderie).

Contactez moi si besoin : 06 88 28 91 87

Ensemble, rendons à notre forêt toute sa splendeur ! 🌲✨