Equilibr’Et Vous !

En France, les chutes des personnes âgées sont la conséquence de plus de 100 000 hospitalisations et plus de 12 000 décès chaque année !

Leurs impacts sont aussi bien physiques, psychologiques que sociaux, accompagnés trop souvent d’une perte d’autonomie.

Le nombre de personnes de plus de 60 ans ne cesse d’augmenter. Il est donc urgent d’agir afin de prévenir les chutes et d’en diminuer leur gravité.

Le CLIC Sud Essonne (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) conjointement à l’association « Ateliers Santé », en partenariat avec des professionnels locaux, vous proposent de tester votre équilibre lors des rencontres « Equilibr’Et Vous ».

Lors de ces rencontres dédiées aux plus de 60 ans des communes* du Sud Essonne, vous participerez à 3 ateliers autour de l’équilibre, de l’activité physique et de l’aménagement du logement sur une demi-journée, organisées en 2 sessions.

Ces rencontres débuteront lors de l’évènement national dédié aux retraités se déroulant tous les ans au mois d’octobre, la Semaine Bleue – aux dates suivantes :