Des Enfants et des Arbres

APPEL A PROJETS 2022-2023

Chers-es agriculteurs-rices

Pour vous aussi, l’agriculture peut être à la fois productive et durable, optimisée et optimiste? Elle peut produire plus et mieux, avec moins, en faisant rimer biodiversité, biomasse, bilan carbone et bienfaits pour l’humanité?

Vous aussi, vous souhaitez participer au déploiement d’une agriculture régénérative en intégrant le génie végétal au coeur de votre projet agricole et faire de cette démarche une aventure citoyenne, fédératrice, porteuse d’espoir et de partage ?

Vous projetez donc de planter des haies ou d’initier un projet agroforestier? Des Enfants et des Arbres est là pour vous soutenir, vous accompagner et valoriser votre élan. Que vous soyez producteur-rice bio, conventionnel ou en agriculture de conservation, sur micro-ferme ou en cultures industrielles, cotisants solidaires ou à la msa ! Quelque soit votre profil, vous partagez cette vision d’une agriculture qui produit et protège, alors vous êtes bienvenus-es. Notre appel à projets, pour l’hiver 2022-2023, est désormais en ligne jusqu’au 10 juin. Ensemble, nous allons faire plus que planter des arbres. Nous allons tisser un racinaire humain au cœur duquel la transition agro-écologique sera l’affaire de tous. Car rejoindre le mouvement Des Enfants et des Arbres c’est:

• Suivre un cadre technique exigeant et stimulant (feuille de route, webinaire et formations)
  • Créer des synergies sur votre territoires et tisser des liens avec les écoles voisines, les parents d’élèves, les consommateurs, les associations et entreprises de votre territoire.
  • Transmettre votre savoir-faire pour impliquer et responsabiliser la jeune génération et en faire une actrice décisive du changement.
  • Bénéficier d’un soutien financier à la hauteur de 2000 euros.
  • Intégrer un mouvement national porteur de sens et d’espoir.
  • Valoriser votre métier, votre passion, votre engagement grâce à un plan média personnalisé. L’agriculteur-rice, l’enfant et l’arbre, voilà un trio solidaire, qui sera déterminant pour l’avenir du climat, de la biodiversité et de l’alimentation.

Alors rejoignez et amplifiez le mouvement ! Nous attendons vos candidatures.

Retrouvez toutes les informations nécessaire sur :