Voisins Vigilants

Les moments privilégiés par les cambrioleurs

Si les cambriolages interviennent tout au long de l’année, force est de constater que certaines périodes sont plus propices pour les cambrioleurs. Ces derniers profitent souvent d’une absence prolongée pour aller vider les maisons. Quelles sont les périodes durant lesquelles il faut être toujours plus vigilant ? C’est ce que nous indique le site LesFurets.com

Les vacances d’été
Tout d’abord, comment ne pas citer les vacances d’été ? Les cambrioleurs savent que les particuliers laissent leur maison vide une voire plusieurs semaines. On évoque une hausse de 10% des cambriolages à cette période de l’année.

Les grandes manifestations
Les événement nationaux sont également propices aux cambriolages. Soirée du 14 juillet lorsque les familles vont voir le feu d’artifice, fêtes de fin d’année lorsque les familles et les amis se regroupent, laissant de nombreux foyers vides, tous ces moments sont naturellement propices aux cambriolages.

Le changement d’heure
Saviez-vous également que le changement d’heure était favorable aux cambriolages ? De fait, fin octobre, il fait nuit une heure plus tôt. Dans le Rhône, on a pu constater une augmentation de 50% des cambriolages quelques jours après le changement d’heure.

L’automne et l’hiver
Aussi, l’automne et l’hiver sont-ils des moments privilégiés des cambrioleurs dans la mesure où, lorsque la nuit tombe, nombreux sont ceux qui ne sont pas encore rentrés du travail.