Notre village est propre, pour combien de temps ?

Nous étions une bonne soixantaine samedi à collecter les déchets de toutes sortes jetées sur la voie publique, les bords des champs et des forêts.

Grace à tous ces bénévoles, toutes les routes et la plupart des chemins de Villeconin et de ses hameaux ont été nettoyés !

Une équipe d’une dizaine de jeunes de l’association Ô chap’Ô de Janville a vidé 2 décharges, une de160 pneus le matin et l’après-midi un dépotoir en forêt.

Les chemins semblent de moins en moins sales d’année en année ! Comme beaucoup de mes amis, des marcheurs, nombreux à Villeconin, ramassent sans doute les saletés. Par contre les bords de routes servent vraiment de poubelle à certains automobilistes et sans doute cyclistes !

Nous découvrons malheureusement de plus en plus de décharges sauvages ! Finirons-nous par toutes les éliminer ?

Avec notre ténacité, nous rendons notre campagne plus propre et plus belle !

Françoise HOUEL